Upravit stránku

Profil de l’entreprise

AGRO CS est une société d’origine tchèque fondée en 1992. A cette époque, elle a noué à l’activité de l’entreprise  Agropodnik, Česká Skalice qui a servi aux agriculteurs dans le conseil, le stockage et l'application d'engrais. Pour son développement, AGRO CS a utilisé cette expérience professionnelle et ce savoir-faire pour étendre son activité dans la production de substrats et la vente d’engrais à partir de 1994. L’activité de l’entreprise n’a cessé de s’agrandir et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui elle fait partie des plus grands producteurs de substrats, d’engrais et de semences en Europe centrale et de l’Est.

Actuellement dans l’entreprise mère travaillent 240 employés. En comptant les entreprises filles, AGRO CS a.s. compte plus de 400 employés. Le chiffre d'affaires de l’entreprise sur le marché domestique dépasse 1,5 milliards de Couronnes tchèques (58 M €). Les entreprises filles opèrent en Slovaquie, en Lituanie, en Hongrie et en Roumanie.


Les activités de la société AGRO CS a.s. sont réparties en quatre divisions:

Division Jardin

Production et distribution sur les marchés Hobby et Profi de substrats, d’engrais, de mélanges de semences, de gazon en plaque, de matériaux décoratifs, de préparations phytosanitaires et autres produits de jardinage. La sphère d'activité de la division atteint toute l'Europe centrale et orientale. Possède également la représentation exclusive pour le marché hobby des emballages des engrais Kristalon.

Division de l'ingénierie

Fourniture des machines pour le stockage, le tri, le mélange et le destockage d’engrais et de substrats; machine de remplissage de sacs; exploitation d'une station service; distribution d’AdBlue et d'emballage pour les matériaux en vrac.

Division des services agricoles

Assure la distribution d’engrais et des services complets aux agriculteurs et aux distributeurs en République tchèque, en utilisant son laboratoire accrédité par l'Institut tchèque d'accréditation (ČIA) qui offre et fourni des conseils, des prises d'échantillons, des analyses physico-chimiques et microbiologiques du sol, d’engrais, d’excréments animales, d’aliments pour animaux, de fruits et légumes, etc.

Division de la bioénergie

Exploitation d'une station de biogaz avec une capacité de 1,4 MW, dans la périphérie de la commune de Jaroměř, avec une usine de compostage lui appartenant. Les deux installations traitent des matières premières d'origine végétale - apportant de l'électricité et de la chaleur pour alimenter le système de production de chaleur de la ville de Jaroměř. En outre, il fait du compost certifié de l'usine de compostage à des fins agricoles. La division exploite également une des centrales électriques de l'eau sur la rivière Úpa, et ce dans l’usine de production et de logistique AGRO CS à  « Luky ».


Société AGRO CS a.s. est l'actionnaire majoritaire d’autres entreprises:

ABEX Substráty a.s., AGROPODNIK ORLICE a.s.; AGRO CS Slovakia a.s.; AGRO CS HUNGARY Kft; AGRO CS Poland Sp. z.o.o.; AGRO UKRAINE WEST; AGRO CS Ukraine; AGRO Romania.